L'acquisition d'une piscine.
En clé en main ou à construire soi-même, le choix d'acquisition d'un bassin aquatique est le fruit d'une réflexion posée et réfléchie.
Vous avez en tête une idée de produit selon un concept qui vous à plu… Est-il adapté au terrain qui le concerne ? Votre budget est-il en rapport avec le sujet ? Est-ce un choix judicieux ?
L’entretien et de traitement de l'eau ont-ils été abordés et chiffrés en première approche ?
La conception d’une piscine est primordiale. Son installation est un coût, son entretien aussi. Il conviendra de choisir le modèle parfaitement adapté à l’espace extérieur de votre habitat.
Une piscine, c’est comme le vitrage d’une habitation, mieux vaut un bon double qu’un mauvais triple. En d’autres termes, Une piscine de taille moyenne, avec une filtration adaptée apporte toute la satisfaction désirée et reste fonctionnelle de longs mois de l’année, sans souci ni désagrément, d’autant si elle est chauffée ou couverte.
Une taille moyenne c’est 4 mètres par 8 soit 48 m3 d’eau et 20 kw de chauffe (profondeur 1m + 2m). Si vous la couvrez d’un abri habitable, l’ajout d’un déshumidificateur sera opportun sinon très vite vous vous sentirez « en cage » et sans vision vers l’extérieur et inversement.
Avez-vous pensez à tout cela ?
Et côté budget, pourquoi ne pas la réaliser vous-même !
Il existe une façon de faire pour mettre en œuvre la réalisation d’une piscine et de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez la réalisez vous-même !
La documentation qui suit devrait vous permettre de répondre aux questions les plus pertinentes.
Nous sommes également là pour satisfaire à vos interrogations. Hors de nos compétences, vous serez dirigé vers un prestataire compétent.
N'hésitez pas à poser vos questions...